Suivez-nous

Bugatti Vision Gran Turismo

27/02/2017

Le lien entre le virtuel et le réel est parfois plus fort qu'il n'y paraît. La série des concepts "Vision" en est le parfait exemple, avec une Bugatti Vision Gran Turismo qui s'est retrouvée dans le jeu vidéo et dans la vraie vie avant qu'elle ne donne naissance à la Chiron.



Bugatti est probablement l'une des plus grandes marques de prestige, un cran au dessus de Ferrari, Lamborghini ou encore Rolls-Royce et Aston Martin. Le franco-allemand a mis la Veyron au placard il y a quelque temps déjà mais avant de découvrir la Chiron, nous avions eu un petit trou normand avec le Vision Gran Turismo, un concept créé dans la série des Vision pour le jeu Gran Turismo qui préfigurait à l'époque la Chiron.



Ses lignes étonnantes et époustouflantes n'ont laissé personne indifférent, mais nous ne les reverrons probablement jamais. Revenons en effet sur un fait divers récent qui, selon nous, est bien triste. Un prince Saoudien (aux moyens bien évidemment illimités) s'est offert le tout premier exemplaire de Chiron (celui présenté au salon de Genève) ainsi que le concept Vision.



Un lot "deux en un" qui débarrasse Bugatti, mais honnêtement, nous trouvons que cela s'apparente à du gâchis pour la marque que de léguer son patrimoine, un concept unique, à un prince, un particulier qui ne la sortira probablement jamais et qui la conservera à l’abri du public. Dommage, en espérant que cela ne se reproduira pas...